Pour assurer le bon fonctionnement d’un système d’extinction incendie automatique, la règle APSAD R1 impose aux détenteurs d’une installation sprinkler de réaliser des contrôles et des essais hebdomadaires sur les sources d’eau, le groupe motopompe ainsi que les postes de contrôle.
Toutefois, ces essais réglementaires consomment un grand volume d’eau. En effet, pour optimiser le fonctionnement du groupe motopompe diesel, son moteur nécessite d’être refroidi avec de l’eau. Ces eaux sont généralement directement rejetées à l’égout.
Pour éviter ce gâchis, CLF Satrem propose d’installer un dispositif composé d’un bac de récupération d’eau et d’une pompe de relevage permettant de réinjecter l’eau servant au refroidissement du groupe directement dans la cuve sprinkler.
Ce procédé s’inscrit dans une démarche globale de développement durable. Il permet de limiter les rejets dans l’environnement, de réduire considérablement votre consommation d’eau lors des essais hebdomadaires et donc de réaliser des économies sur votre facture
Agissons ensemble pour préserver notre planète !